ARType - BARTóK

artiste en résidence 2015
concepte, texte et jeu
Carmien Michels en Max Greyson
musique
Jolien Deley en Tim Coenen
art de sable et visuel
Wide Vercnocke
costumes
Sofie Durnez
technicien
Seppe Janssens
production
ARType vzw
co-production
MAF
administration
AULOS
avec l'aide de
Communauté flamande, Rataplan et WALPURGIS
Deux poètes slam, deux musiciens et de deux artistes de sable explorent l’œuvre musicale et la correspondance du compositeur hongrois Béla Bartók.

Armés de dialogues truculents, d’un violoncelle, d’une guitare, d’électronique et d’un regard contemporain, ils pénètrent dans les salles du château de Barbe-Bleu.

La rencontre d’un homme et d’une femme entre affrontement et harmonie.
On recouvre le tout de sable.

BARTóK est une ode à tous ceux qui, en période houleuse, trouve la résilience nécessaire à réaliser ses rêves.

Max Greyson (BE), 27 ans, est poète, auteur de prose et performeur. Il est lauréat du prix Kif Kif dans la catégorie Poésie slam et vice-champion de poésie slam aux Pays-Bas. Il est également le chanteur de groupe Nachtman.
www.max-greyson.be

Carmien Michels (BE), 25 ans, est écrivaine, performeuse, présentatrice et enseignante. Son premier roman, We zijn water (Nous sommes de l’eau) fut sélectionné pour la liste courte les prix littéraires néerlandais du Premier roman et du Bronzen Uil. Elle a remporté le prix du public du championnat belge de poésie slam.
www.carmienmichels.be

Jolien Deley (BE), 23 ans, est violoncelliste. Elle a commencé à jouer du violoncelle dès l’âge de cinq ans et a achevé ses études au Conservatoire de Gand. Elle se produit régulièrement sur scène en tant que membre de l’orchestre deFilharmonie et de l’Orchestre national de Belgique.
Profile Jolien

Tim Coenen (BE), 42 ans, est instrumentaliste. Germaniste de formation, il a ensuite suivi une formation de guitare jazz au Jazz studio à Anvers. Il chante, joue de la guitare, de la basse, de la batterie et de la musique électronique dans différents groupes (Admiral Freebee, Venus in Flames et Few Bits) et pour des projets divers.
Soundcloud de Tim

Wide Vercnocke (BE), 29 ans, est illustrateur. Il a obtenu son master en Illustration et Bande dessinée à l’Institut Saint-Luc. Il est illustrateur indépendant et travaille, entre autres, pour Knack Focus et Agenda. Il est le dessinateur attitré de l’événement mensuel De Sprekende Ezels (Les ânes parlants) et a entre-temps deux bandes dessinées à son actif : Mijn Muze ligt in de zetel (Ma muse est vautrée dans le fauteuil) et Wildvlees (Excroissance).
Blogspot de Wide


Inscription bulletin