Leonore Spee s’est associée à deFENIKS depuis fin 2018, lorsqu’elle y a effectué une résidence avec le spectacle How To Be (une féministe). Dans la maison, elle a rencontré des créateurs partageant un engagement commun dans le social et déterminés à donner corps à cet engagement social sous une forme artistique. Depuis, elle n’a plus quitté le lieu. Aujourd’hui, deFENIKS héberge une variété de projets de Teletext, la plateforme artistique que Leonore Spee a fondée en 2017 avec Sascha Bornkamp.
Leonore a obtenu en 2018 un Master en Art dramatique au Conservatoire Royal d’Anvers. L’automne suivant, elle a créé avec Misja Nolet le spectacle How To Be (a feminist) qui scrute l’image de soi du Néerlandais blanc progressiste.
Début 2019, elle a entamé une recherche artistique de deux ans au KCA avec Sascha Bornkamp, Een Nyeu Liedeken, sur les contenus de diversité dans le répertoire des chansons folkloriques vocales flamandes. Les deux jeunes femmes mènent des recherches de fond sur les images de soi représentatives dans les chansons anversoises entre 1544 et 1944. Dans différents lieux et avec différents partenaires, elles expriment les expériences de manière artistique. DeFENIKS soutien le projet sur le plan logistique et productionnel. WALPURGIS accompagne les projets au niveau dramaturgique et épaule spécifiquement le projet à l’Agfa-Gevaert à Mortsel.
En tant qu’actrice free-lance, Leonore travaille avec la compagnie gantoise Ontroerend Goed. On a ainsi pu la voir dans les spectacles « £ ¥ € $ » et Are we not drawn onward to a new erA. En 2019, elle a coaché l’émission Voyeurs in BXL de Carmien Michels.