Sascha Bornkamp (1994) est une créatrice de musique etde théâtre active et en Belgique et Pays-Bas. Après avoir achevé son Master en Art dramatique au Conservatoire Royal d’Anvers en 2017, elle s’est produite dans Metaman (Orkater / Goldmund), Feelings (RITCS / KVS) et dans le solo Echo.
En 2017, Sascha Bornkamp et Leonore Spee ont fondé le collectif musical Teletext. Après les projets Nobuya et For the Change (DEStudio), Spee et Bornkamp ont entamé une recherche artistique au KCA sur des contenus de diversité dans le répertoire des chansons folkloriques anversoises: Een Nyeu Liedeken. C’est dans ce cadre que le projet bisannuel de lecture-performance musicale Ryswyck a vu le jour. Le concept a remporté le prix d’incitation De Troffel, avec lequel Teletext réalisera une édition de ce projet en 2021 pour le Festival Cement à Den Bosch (NL).
En tant que co-fondatrice de TgOdessa, elle a créé le projet social-artistique Odessa, une performance avec et par 11 jeunes ukrainiens à Anvers, et avec Misja Nolet, elle a créé l’installation audio intime Wachtgeluiden. Bornkamp forme le duo de performances littéraires Wang avec Juicy Dune IJsselmuiden, sous lequel elle a créé performance théâtrale +. + a joué plus de 60 fois en Belgique et aux Pays-Bas et a été retravaillé en une performance jeunesse dans Laika: De tafel van plus. En septembre 2020, Wang sera présenté en première à Zuidpool avec X, un deuxième texte de théâtre pour adultes et jeunes.
Sascha donne des ateliers et des séries de cours de théâtre, de musique et d’écriture créative pour les ateliers CvA, MJTS et Muzische, entre autres. Elle a entraîné Bastiaan Vandendriessche au festival Welcome to our Guesthouse by Theatre Rotterdam et à la performance théâtrale How To Be (a feminist).