Est-ce que faire du théâtre, de la musique qui swingue, du chant ou de la poésie déjantée, est votre truc ? Ou avez-vous envie de faire un bœuf avec une loopstation ?
Si vous aimez aussi danser, dessiner, écrire, filmer… cet atelier s’adresse définitivement à vous !
Laissez l’humour de Daniil Charms et la musique captivante de Peter Vermeersch vous inspirer. Avec Mieja et Mirjam, vous créez votre propre spectacle qui sera présenté au FENIKS FESTIVAL. De la connaissance musicale préalable n’est pas nécessaire, mais elle est la bienvenue ! Si vous jouez d’un instrument, n’oubliez certainement pas de l’emporter avec vous.
« Étrange et sans âge. Enfantin et impitoyable. Dur. Et grave. Et beau. Très beau.
Nous allons porter à la scène cette délicieuse anarchie des écrits éhontés de Charm. S’ils ne résonnent pas, ils cognent. L’absurdisme comme atout et de l’imagination au-delà de l’imaginable. Une approche extravagante bien qu’aimante des mots en fonction de leur sonorité qui en fait de la musique et du théâtre. » – Mieja
Sous la direction de Mieja Hollevoet, costumière et metteuse en scène, entre autres, à BRONKS et HETPALEIS, et la coach musicale Mirjam De Wit, vous créez votre propre version du spectacle CHARMS de WALPURGIS.
Sur la table, une dizaine de poèmes de l’absurdiste russe Daniil Charms et la bande-son versatile de Peter Vermeersch. L’humour absurde et parfois noir de Charms, ses sauts de pensées brusques et violents, et les petits airs dissonants et ordinaires de Vermeersch défient l’imagination!
En 1998, la chanteuse Judith Vindevogel et l’acteur Benjamin Verdonck en ont tiré un spectacle électrisant, sélectionné pour le Prix Signaal.
À vous de jouer à présent !