De beste tijd om te vliegen (La meilleure période pour voler)

Un concert théâtral à propos de drames d'oiseaux et de désirs d'humains

« La meilleure période pour voler est l’automne. En cette saison et à aucun autre moment, ils se lancent dans de longs vols : l’oie avec ses plumes gris acier et blanches et la bécasse farouche, en route vers des pays chauds. À cette époque, la nature nous encourage aussi à voler, lorsque dans l’air sec mais frais, elle tend de longs fils gris qui ne sont rien d’autre que les premières molécules du vol. Mais d’abord encore un avertissement : il faut être honnête à l’égard de l’élément air. N’utilisez ni ruse ni subterfuge. Car un jour, quelqu’un qui se croyait plus malin est tombé dans la mer. C’était il y a très longtemps… »

Extrait de La liberté basanée de Marian Pankowski (traduction libre)

productionWALPURGIS
musiqueNonsensmadrigalen de Györgi Ligeti, The virgin and the nightingale de Gillian Whitehead, Icarus de Bart Vanhecke
directionJudith Vindevogel
direction musicalFilip Rathé
scénographieStef Depover
avec le soutien deJoachim Brackx (baryton), Toon Fret (flûtiste), Artem Korotkov (ténor), Sylvie Merck (soprano), Ana Naqé (mezzo-soprano), Pascal Pittie (ténor), Thaïs Scholiers (soprano), Thomas Vanlede (baryton) & Nicholas Warden (basse)
photosStef Stessel

production

WALPURGIS

musique

Nonsensmadrigalen de Györgi Ligeti, The virgin and the nightingale de Gillian Whitehead, Icarus de Bart Vanhecke

direction

Judith Vindevogel

direction musical

Filip Rathé

scénographie

Stef Depover

avec le soutien de

Joachim Brackx (baryton), Toon Fret (flûtiste), Artem Korotkov (ténor), Sylvie Merck (soprano), Ana Naqé (mezzo-soprano), Pascal Pittie (ténor), Thaïs Scholiers (soprano), Thomas Vanlede (baryton) & Nicholas Warden (basse)

photos

Stef Stessel