De helling van de oude wijven (Le coteau des vieilles femmes)

Un projet a cappella inspiré de l'univers vocal de Juan Rulfo

«Des sons. Des voix. Rumeur. Au loin, des lieder : ma fille m’a donné un mouchoir aux ourlets de larmes… Voix de fausset. Comme si c’était des femmes qui chantaient. Rire.»

«Au milieu d’une place du village. Le carillonnement commence par la grande cloche. Suivent ensuite les autres. Le carillonnement dure plus longtemps que d’habitude. L’église avoisinante s’écroule, d’autres églises suivent. Cela donne lieu à un grand retentissement de deuil. Une cacophonie de cloches. Les gens devaient crier pour se faire entendre. Certaines cloches se fendaient et produisaient un son éraillé. Personne ne savait d’où ils venaient, mais soudain, il y avait des artistes circassiens.»

Extraits de Pedro Páramo de Juan Rulfo (traduction libre)

Lire plus Lire moins
productionWALPURGIS
en collaboration avecKunstencentrum Vooruit, Centre de Recherches et de Formation Musicales de Wallonie & muziekcentrum De IJsbreker - IJsbreker on tour (NL)
texteJuan Rulfo, Ernst Jandl e.a.
musiqueKlaas de Vries, Rob Zuidam, Claude Vivier & Kaija Saariaho
de & avecle dramaturge musical Klaas de Vries, la mezzo-soprano Gerrie de Vries, l'ingénieur du son Geert De Wit, le scénographe Stef Depover, le chorégraphe Fumyo Ikeda, le chorégraphe Roberto Olivan, le concepteur sonore Jean-Marc Sullon, le costumier Liesbet Swings, l'ingénieur du son Youri Van Uffelen & la soprano Judith Vindevogel
photosRaymond Mallentjer

production

WALPURGIS

en collaboration avec

Kunstencentrum Vooruit, Centre de Recherches et de Formation Musicales de Wallonie & muziekcentrum De IJsbreker - IJsbreker on tour (NL)

texte

Juan Rulfo, Ernst Jandl e.a.

musique

Klaas de Vries, Rob Zuidam, Claude Vivier & Kaija Saariaho

de & avec

le dramaturge musical Klaas de Vries, la mezzo-soprano Gerrie de Vries, l'ingénieur du son Geert De Wit, le scénographe Stef Depover, le chorégraphe Fumyo Ikeda, le chorégraphe Roberto Olivan, le concepteur sonore Jean-Marc Sullon, le costumier Liesbet Swings, l'ingénieur du son Youri Van Uffelen & la soprano Judith Vindevogel

photos

Raymond Mallentjer