Questions fréquentes

QUELS SONT LES TARIFS D’UTILISATION DE VOUS?
Vous pouvez trouver tous les tarifs ici. Tous les tarifs dépendent du nombre de jours et / ou demi-journées que vous souhaitez louer la chambre. À l’exception de la salle de théâtre (21% de TVA), tous les théâtres sont exonérés de TVA.

Les tarifs sont revus trimestriellement et peuvent donc évoluer dans le temps. Les associations et organisations à but non lucratif peuvent demander une offre sur mesure via info@walpurgis.be. Plus votre demande est détaillée, plus vite nous pouvons vous aider.

 

LOUER DES CHAMBRES POUR DES FÊTES OU DES ÉVÉNEMENTS PRIVÉS?

Puisque nous sommes une maison culturelle et aimons garder nos espaces libres pour les questions culturelles, nous ne louons plus nos salles pour les fêtes depuis mars 2019.

 

OFFREZ-VOUS DE LA RESTAURATION ET / OU DES BOISSONS?

Tous les repas et boissons peuvent être fournis par vous-même. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous référer à des revendeurs locaux, avec lesquels nous travaillons parfois ensemble pour des événements. Demandez plus d’informations à ce sujet à info@walpurgis.be.

 

ORGANISEZ-VOUS LA COMMUNICATION D’UN ÉVÉNEMENT (CULTUREL) POUR LEQUEL NOUS LOUONS UNE CHAMBRE CHEZ VOUS?

La promotion de ses propres événements est pour son propre compte. Les résidents artistiques peuvent toujours demander au chargé de communication de WALPURGIS si et où une aide est nécessaire. Vous pouvez toujours laisser des dépliants et des affiches dans notre foyer. Veuillez d’abord adresser votre question à info@walpurgis.be.

Lorsque vous créez un événement Facebook, vous pouvez faire de nous un co-administrateur en utilisant la page deFENIKS. Nous sommes heureux d’accepter cela, de sorte qu’une promotion supplémentaire soit automatiquement créée via notre page.

(!) Attention: cela n’est possible qu’avec notre page deFENIKS, pas avec notre page WALPURGIS. Donc, pour tous les canaux de communication, indiquez FENIKS et non WALPURGIS.

 

PUIS-JE UTILISER LA CUISINE DU FOYER EN TANT QUE LOCATAIRE?

Tous les locataires ont le droit d’utiliser les équipements de cuisine et de cuisine. Vos propres boissons, comme le café et le thé, sont toujours priées d’apporter les vôtres. Si le foyer est loué séparément le jour de votre location, nous vous demandons d’en tenir compte autant que possible et de garder l’espace aussi libre que possible.

 

JUSQU’À QUAND PEUT-ON JOUER DE LA MUSIQUE?

Notre immeuble n’est pas complètement insonorisé et est situé dans un quartier résidentiel. Afin de faciliter une coopération agréable avec nos voisins, nous demandons de toujours le rendre totalement calme à partir de 22h et de prendre en compte les autres locataires.

 

PUIS-JE LOUER LE FOYER POUR PROPRE VENTE DE BOISSONS?

Vous pouvez toujours louer le foyer séparément dans une autre pièce. Pour cela, nous demandons un coût supplémentaire de 100 € / demi-journée et 60 € / demi-journée supplémentaire. Lorsque vous louez le hall, vous pouvez utiliser le bar, où vous pouvez vendre vos propres boissons. Des boissons et des réfrigérateurs supplémentaires doivent être fournis. Sur demande, nous pouvons vous fournir des verres / sacs / assiettes / couverts supplémentaires. N’oubliez pas de vous renseigner à ce sujet lors de votre réservation. (!) Attention: nous n’avons qu’un petit réfrigérateur pour les locataires et un réfrigérateur supplémentaire dans notre couloir. Donc, si vous souhaitez conserver au frais beaucoup de boissons et / ou d’aliments, nous vous demandons de fournir vous-même un réfrigérateur supplémentaire.

 

QUEL MATÉRIEL EST INCLUS DANS LE PRIX DE LA CHAMBRE?

Sur demande, nous louons des équipements techniques supplémentaires (sonorisation, lumières de théâtre, projecteurs, …). Sauf si vous êtes un résident artistique chez WALPURGIS, nous facturons un petit supplément pour cela. Nous avons également de nombreux autres équipements en stock (tapis de yoga, table de massage, …). Renseignez-vous lors de votre réservation via info@walpurgis.be.

 

PUIS-JE UTILISER UN TECHNICIEN WALPURGIS POUR MA PRÉSENTATION?

Nous sommes une petite équipe et n’avons pas de technicien qui peut être engagé pour la technologie des locataires. Si nécessaire, nous vous demandons de bien vouloir mettre à disposition votre propre équipe technique. La fiche technique de notre salle de théâtre se trouve ici.

 

PUIS-JE UTILISER LE PARKING FENIKS?

En ce qui concerne notre stationnement, nous avons une politique de premier arrivé, premier servi.

 

EST-IL POSSIBLE DE RÉSERVER UNE PLACE DE STATIONNEMENT?

Nous réservons uniquement des places de parking à WALPURGIS. Nous faisons une exception uniquement pour les personnes en situation de handicap, et ce sur présentation d’une carte de parking pour les personnes en situation de handicap.

 

Y A-T-IL UN WIFI GRATUIT?

Dans deFENIKS, vous pouvez utiliser le WiFi gratuit. Vous trouverez le code sur le tableau magnétique dans le foyer.

 

PUIS-JE PRENDRE UNE OPTION?

Vous pouvez prendre une option, qui doit être confirmée au moins 4 semaines à l’avance. L’intervalle de temps sera probablement révisé.

 

PUIS-JE ANNULER UNE DATES CONFIRMÉES?

C’est possible, mais vous devez tenir compte des conditions d’annulation.

EST-CE QUE LES DÉFENSES SONT FACILES À ATTEINDRE?

à vélo
Suivez l’autoroute cyclable après la gare de Berchem (12 min) jusqu’à la station Mortsel-Deurnesteenweg et tournez à droite dans Deurnestraat ou prenez la Grote Steenweg / Antwerpsesteenweg sur Singel / St Willebrorduskerk jusqu’à juste après Agfa Gevaert (15 min.).

 

en tram ou en bus
Les tramways et les bus s’arrêtent au coin de la rue. Pour les horaires, vous pouvez visiter le site Web de De Lijn

Arrêt Gevaert:
tram 7 Mortsel-Eilandje
tram 15 Boechout-Linkeroever
bus 90 Lier-Anvers
bus 91 gare Waarloos-Mortsel-Berchem
bus 92 gare Kontich-gare Mortsel-Berchem

Arrêtez Deurnestraat:
Autobus 33 Ekeren-Merksem-Wilrijk-Hoboken

 

en train
Mortsel (5 min. À pied)
Mortsel-Oude-God (15 min. De marche)
Anvers Central (20 min. Avec le tram 15 jusqu’à l’arrêt Gevaert)

Pour l’horaire, veuillez visiter le site Web du NMBS

 

en voiture
Le nombre de places de parking dans la zone étant très limité, nous conseillons vivement à chacun de venir en vélo ou en transports en commun. Ceci également pour éviter les désagréments à nos voisins.

Toutes les informations sur les possibilités de stationnement dans la région se trouvent sur le site Internet de la ville de Mortsel. Nous avons également une voiture partagée Partago dans notre parking. Profitez-en vraiment!

 

QUE PUIS-JE ORGANISER DANS VOTRE BÂTIMENT?

(Musique) représentations théâtrales, concerts, ateliers, réunions, enregistrements, studios, moments pratiques, conférences, … N’oubliez pas de poser votre question à info@walpurgis.be.

 

PUIS-JE UTILISER LE JARDIN, QUI EST AJOUTÉ À LA SALLE DE JARDIN?

Au printemps et en été, il est agréable de séjourner dans notre jardin. Cependant, le jardin est adjacent à d’autres zones, où des thérapies et des ateliers sont donnés. Par conséquent, demandez toujours l’utilisation en premier via info@walpurgis.be.